ATELIER Découverte du TANTRA


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 28 mai 2019


Le Tantra du Coeur de Soi

Anaïs Bracq est thérapeute holistique depuis plus de 20 ans : psychothérapie, énergétique chinoise, nutrition et huiles essentielles sont sa pratique quotidienne.

Le tantra est entré dans sa vie en 1997. Ce sont plusieurs courants tantriques qui viendront jusqu’à aujourd’hui inspirer sa pratique.

« Le tantra est avant tout un positionnement intérieur, un équilibre subtil de son propre féminin /masculin dans les expériences de la vie. C’est parce que la balance se fait subtilement entre ces 2 polarités que nous pouvons prétendre à une vraie rencontre avec l’autre, notre miroir yin yang. »

Bruno Laprie est psychologue clinicien, dirigeant d’établissements pour personnes handicapées et formateur. Formé dans différentes approches psychocorporelles, ses rencontres avec le chamanisme amazonien et le tantra lui ont permis d’assoir et d’ouvrir ses recherches personnelles. Le tantra est pour lui un art de vie dans la recherche de la fluidité combinant énergie et conscience.

Les pratiques tantriques que Anaïs et Bruno vous proposent dans ces ateliers du Coeur de Soi se veulent :

  • A la portée de tous, débutants ou pas
  • pour les célibataires ou en couple, entre ami(e)
  • Hommes et femmes
  • Pour ceux qui veulent découvrir les dimensions multiples de l’art de nourrir son féminin et masculin dans le respect de là où nous en sommes aujourd’hui.

Les exercices ou expériences qui se feront seul(e) ou à 2, nous permettront d’évoluer dans la poésie, la musique, la respiration, l’intériorisation, le partage.

Ces ateliers sont ouverts à toutes personnes ayant envie de cheminer vers plus de liberté intérieure, de sortir des carcans matérialistes et sociétaux et de toucher un espace plus aimant en soi afin d’être plus aimant avec l’autre.

Un entretien préalable au téléphone sera obligatoire afin de s’assurer des motivations claires et saines de chaque participant(e)s.

Idéalement, les ateliers suivront une progression dans les pratiques mais chaque jour étant nouveau et nous offrant une nouvelle version de nous-mêmes, de nouvelles personnes pourront intégrer les ateliers en cours d’année.

Privilégiez des habits souples et amenez un coussin pour les méditations. Les pratiques se font les pieds nus ou en chaussettes. Pas de nudité dans nos ateliers !!

Bonne humeur et bienveillance sont systématiquement au programme.

Un minimum de 6 personnes est requis afin d’ouvrir l’atelier. Venez avec vos amis !!

Tarif : 16 €/personne. Venez à 2 : 50% sur la personne qui vous accompagne. Venez à 3 : atelier offert pour la 3ème personne !

Les soirées durent en moyenne 2 heures, début 20:30 précises.  Un engagement moral est demandé lors de votre inscription téléphonique afin d’assurer la cohérence de la soirée.

Inscriptions : Anaïs 06 85 13 99 15        Bruno : 0699509918

Pour faire suite à nos soirées toujours trop courtes, nous organisons aussi des Journées d’Initiation qui permettent un travail plus approfondi et d’expérimenter les bases du Tantra. Pensez à vous inscrire sur la Newsletter pour être informé  et voyez le programme sur l’onglet Stages « Sublimer la Femme et l’Homme » !

Voici un texte de Osho :

Le Mot Tantra signifie : TAN « Expansion de la Conscience », TRA « Libération de la Conscience ».

Tantra voit la création du monde comme un acte d’amour.
Il nous apprend à nous accepter tel que nous sommes, dans une acceptation profonde.
Sans créer de division, sans séparation, juste une transcendance, et pour cette transcendance, il suffit d’utiliser les énergies, nos énergies profondes.
Dans la voie du Tantra, on utilise l’énergie sacrée, on la transforme.
Elle est notre Energie.
En étant conscient de nos désirs, nous écartons le conflit et lorsque l’on vit le désir en pleine conscience nous le transcendons.
Le Tantra est l’Energie qui nous permet d’unir le corps, le cœur et l’âme.
C’est dans l’Union que nous puisons la force de notre Être.
L’amour est le secret de cette force.
Pour le Tantra tout est Amour, tout est Sacré.
Le Tantra est une science spirituelle et mystique, un mode de vie orienté vers la connaissance de soi pour développer sa conscience, la sensibilité, l’acceptation, le non jugement et s’affranchir de l’opinion des autres.
C’est vivre en profitant pleinement de la vie sans barrières ou préjugés.
Selon la philosophie tantrique nous vivons le moment présent “Ici et Maintenant” sans le passé et le futur.”

“Le Tantra est le chemin qui permet à l’être humain de contacter sa Partie Divine.”

Osho

Top

Pin It on Pinterest