Aux hommes qui résistent

Lettre ouverte AUX HOMMES QUI RESISTENT

Messieurs,

lecoeurdesoi.fr-2Vous n’avez pas grandi – pour la plupart d’entre vous – dans un univers favorable à l’expression de vos ressentis.

Vous faites partie de ces garçons qu’on a voulu « forts » au détriment de « sensibles », les dents vissées quand ça faisait mal au corps ou à l’âme pour paraitre costauds et infaillibles…

Aujourd’hui, vous endossez toujours cet habit du paraitre fort, solide, blindé. Oh oui, je vous vois derrière vos mâchoires serrées, traversant les peines et les chagrins avec un rien d’yeux humides or que le flot vous assaille et qu’il s’arrête là juste dans la gorge, réprimé parfaitement grâce à des années d’expérience !!

Et puis la vie a mis sur votre chemin une Douce, une Compagne qui a décidé de venir balayer votre jeu de quilles bien construit sur un équilibre quelque peu fragile, comme nous le faisons tous.

« Je suis dans ma grotte, tout au fond, bien calé et décidé à ne pas me montrer…

Mais, Oh la garce, chambouler tout, réviser tout mon fragile échafaudage pour me révéler !! Mais pour qui se prend elle ?

Quoi ? Communiquer, parler ?? Mais j’ai pas appris, ça me fait peur la lumière du dire ce que je suis, ce que je ressens !! »

Monsieur, ce que je veux vous dire à travers ces mots, c’est que si vous avez une compagne qui vous propose une autre façon de fonctionner, c’est que votre « inconscient » en a besoin, c’est qu’elle ne fait que répondre à un appel profond de l’homme que vous êtes aujourd’hui et qui n’attend plus que la délivrance de ses baillons, de ses chaines mentales afin que vous puissiez la rejoindre sur un autre chemin…

Celui qui délie les coeurs et apaise l’âme.

Messieurs, si vous avez à vos cotés cette femme aventurière, c’est que c’est une « ouvreuse de voie » et qu’elle vient là pour vous guider vers un chemin de l’union qui ne ressemble pas à celui que nos parents nous ont montré.

L’union, le plaisir d’être à 2, la complicité se conjuguent maintenant sur d’autres temps. Laissez l’imparfait, associez-vous au futur !

Prenez sa main, laissez-vous guider avec douceur et bienveillance dans ce monde inconnu où elle saura être le calice de vos fragilités parce que justement, c’est cela qu’elle veut voir en vous, la fragilité synonyme de force. Pas celle du petit garçon mais celle de l’homme qui se découvre, qui prend sa peur en main pour lui prouver qu’il est là, aux cotés de sa femme, dans toute sa magnificence.

C’est une femme, Ouvreuse de Voies et de Voix, Anaïs, qui sera votre guide durant quelques jours afin que votre compagne amoureuse puisse vous sublimer dans la découverte de ce que sont les mots et de ce que la peau peut dire.

Communion… communiquer par le verbe et par le toucher. Peau & Mots.

Laissez vous faire, sautez dans le vide, écoutez votre coeur battre durant le saut du OUI et redonnez vivance à votre relation parce qu’elle vous l’a demandé, parce qu’elle pressent que c’est bon pour vous 2.

Ne retardez pas, ne trainez pas !!

Elle est là qui vous attend, le feu de l’amour et l’envie de vivre coulant dans ses veines et souhaitant partager cela avec l’homme de son coeur, vous.

Peau & Mots, afin que l’homme et la femme du Présent se rejoignent dans la Joie et la Communion.

OSEZ !! Abandonner la résistance, c’est accéder à la liberté !!

Anaïs Bracq

stage PEAU ET MOTS, en duo

Stage Couple Peau & Mots

Anaïs Bracq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This