Chevaliers de la communication !

Chevaliers de la communication !

COMMUNIQUER …quel grand mot, tout un poème à lui tout seul !!

Communiquer n’est pas se mettre derrière les réseaux sociaux, ce n’est pas non plus « passe-moi le sel » ou « t’as bien travaillé à l’école ? ». Non, ça c’est parler, se tenir informé, remplir un vide, rester poli. Rien n’est engagé derrière ces questions.

Car communiquer demande un certain engagement, un mouvement pour aller vers l’autre, une intention, on est donc là sur un autre niveau !

Dans ce mouvement vers l’autre, je vais tenter de parler vrai, avec profondeur et cela va m’engager, me demander du courage d’une certaine façon. En effet, pour partager son authenticité avec l’autre, il faut à mon sens, une certaine forme de vaillance. C’est bien pour cela que la plupart font le choix de se taire ! Trop de peurs…

Le courageux communicant laisse sur la patère ses préjugés et se met à nu (son coeur et son âme en tout cas) pour dire ce qu’il vit, ce qu’il ressent, ce en quoi il croit et ce dont il a besoin.

Celui qui n’a pas fait l’expérience de se dire, de se montrer avec authenticité, de se livrer dans sa simplicité d’être humain, n’a pas gouté à la richesse et àl’intensité de la relation.

heart in hands - donation of loveC’est un cadeau que l’on se fait avant de le faire à l’autre. Car l’autre recevant comme il peut et comme il veut les mots du courageux communicant, serait bien pauvre de ne pas remarquer la chance qui lui est donnée d’avoir été choisi pour ce moment si spécial car si précieux.

Ami Voix Joyeux, engage toi dans cette voie de la communication bienveillante qui rassemble et qui unit les coeurs !!

Un beau voyage en perspective !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This