que faire pour rester en bonne santé à l’automne ?

The warm autumn sun shining through colorful treetops, with beautiful bright blue sky.

Je vous avoue que je n’aime pas ce mot Automne…ça sent trop la fin de l’été, du plein soleil et de toutes ces possibilités d’aller à la mer, de se détendre sur le sable chaud, de s’habiller légèrement, de marcher pieds nus en toutes circonstances … bref, ça m’éloigne de mon rêve insulaire !

Ici, en Provence, je dois quand même avouer que nous avons une chance de prolonger l’été jusque tard mais un mouvement énergétique se passe tout de même à notre insu … du plein yang/soleil/lumière/chaleur, la nature suit un cycle de descente tranquille vers les profondeurs, vers plus de yin/ombre/frais et notre corps, notre esprit suivent cet identique mouvement jusqu’à la prochaine saison.

C’est pendant ce mouvement de descente que l’énergie peut être travaillée afin que notre organisme s’adapte à cette transformation. N’attendez pas le 21 septembre pour dire : « ok, je vais voir mon acupuncteur » car, même s’il n’est pas trop tard, la bascule aura été faite déjà.

L’automne, c’est le temps de la sècheresse, de la maturité des derniers fruits, la terre aura été asséchée de plusieurs mois de pleine chaleur. Notre peau vit cela aussi. Il faut donc continuer à l’hydrater ainsi que nos organes bien entendu. L’eau n’hydrate pas, ou très peu.

Pardon, quoi, que dit elle ? Je dis que l’eau n’hydrate pas ou très peu. Vous avez fait l’expérience d’avoir très soif, de boire et d’avoir encore soif. Effectivement, si vos cellules ne sont pas assez chargée d’énergie et de minéraux, elles ne vont pas retenir l’eau et on ira faire pipi tout blanc !! Ce sera l’eau ingurgitée et pas utilisée.

Alors, comment s’hydrater ? Et bien en mangeant des fruits et des légumes qui sont -normalement- chargés d’énergie et de minéraux utilisables par l’organisme. Il faut bien entendu les manger crus sinon ces minéraux s’évaporent !!

Ben oui, je sais, on ne nous a pas appris tout ça et c’est pourtant tellement important ! Révolutionnons l’école et son contenu !! Bon mais en attendant Anaïs est là avec ses petits stages qui vont nous apprendre tout ça et qui vont même nous proposer d’expérimenter !

Le prochain stage/séjour se déroule les 16, 17 et 18 septembre à coté de Valréas Detox en JusC’est le lieu où il faut être pour justement se réhydrater par les jus thérapeutiques, ce qui veut dire que pendant ce séjour, vous rajeunirez !! Oui, parce que les jus vont directement nourrir les cellules, les regonfler, les nettoyer, les booster, bref c’est une cure de jouvence tout en étant une mise au repos des fonctions digestives ce qui va entrainer un regain d’énergie et et et … de joie !!

Si vous aviez envie de jeûner et que vous n’osez pas franchir le pas, ce séjour est fait pour vous.

Au cours de cette année et en 2017 , pêle mêle :

  • le dimanche 04 septembre : de 14 à 19h à l’Oustaou du Luberon (Villelaure), conférence sur la santé : nutrition, poids, fatigue, nourriture des enfants puis fabrication et dégustation d’un délicieux jus de légumes + accès Spa et Hammam dans un endroit merveilleux + massage indien du crâne. Je vous enverrai le détail tout bientôt.
  • 2 jours sur les fondements Nutrition et Huiles essentielles : Stage Nourris ta Vie *
  • stage en 2 sessions pour les couples : Massage et Communication  Peau et Mots en février et mars
  • 4 petits jours de transition alimentaire : Ressource et Pratiques * où nous cuisinerons dans la joie des repas qui se rapprochent le plus de notre physiologie, idéal pour les personnes qui ne savent comment manger sans gluten, sans laitage, plutôt végétarien et qui ont aussi envie de se régaler !
  • le samedi 21 octobre 2016, je donne une conférence au salon Artémisia sur la Gestion du poids et l’épuisement. Si vous voulez des invitations, j’en ai plein pour ceux qui veulent visiter le plus grand salon du bien-être du Sud Est. Venez m’écouter par la même occasion !!

*les dates vous serons communiquées plus tard

C’est avec joie que je vous retrouve bientôt au cabinet, dans les stages ou au travers des vidéos que je tourne pour vous !!

Soyez heureux !! Anaïs13782215_10207237146590102_5744633937233121311_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This