Comment j’ai réussi à mincir

Les problèmes de poids reviennent en permanence dans nos conversations et 1 personne sur 2 m’en parle en cabinet. En dehors du fait que la mode y soit pour quelque chose, la gestion du poids peut être une réelle souffrance physique certes mais mentale aussi !!

IMG_1614Se sentir bien dans son corps, le regarder avec plaisir, s’exposer au regard des autres avec détachement est le rêve de beaucoup d’entre nous… Je dis nous car j’ai été dans cette situation pendant de nombreuses années. Pas question ici de déballer ma vie mais de partager avec vous que je sais ce qu’est être en surpoids et d’en souffrir.

J’ai passé mon adolescence et ma vie de jeune adulte chez les nutritionnistes, diététiciens et chez le marchand de journaux pour lire le dernier régime à la mode. J’ai même été jusqu’à avaler des trucs chimiques que je n’ai pas supportés et que j’ai arrêtés au bout d’une semaine, merci mon corps !!

Mes recherches en hygiénisme avant l’étude de la médecine chinoise, le travail thérapeutique personnel m’ont appris que le corps change grâce à une alimentation choisie et qualitative et d’un émotionnel plus stable. Les 2 étant en interférence permanente. En proposant à mon corps de se libérer des poisons d’une alimentation toute faite, de gluten, de laitages de vache, je l’ai aidé à se régénérer. Puis, naturellement, au fur et à mesure des années, ma proportion de légumes à augmenté, les repas du soir se sont allégés et les jus de légumes ont présidé chaque diner et parfois même les petits déjeuners. J’ai jeûné, pas très souvent certes, mais j’ai réussi à tenir 6 jours pleins tout en travaillant. Victoire et fierté. Sensation de nettoyage profond et de ressourcement. Sinon, je jeûne régulièrement par petites tranches de 1/2 journée ou un peu plus, en fonction de mes envies et surtout de mon ressenti !

Je sais aujourd’hui qu’il ne faut pas brusquer le corps, qu’il faut rester à son écoute mais qu’il aussi savoir ce que l’on veut. Inutile de se voiler la face : aucun traitement chimique ne remplacera le cadeau que tu peux faire à ton corps en le nourrissant correctement. On a pas arrêté de nous mentir et nous manquons cruellement de discernement car beaucoup d’entre nous font encore confiance dans ces pubs qui ne servent que les industries alimentaires et dans une médecine qui a pris le pouvoir afin de servir les industries pharmaceutiques. Tiens c’est drôle, il semblerait que ces industries marchent main dans la main !! Ben oui et c’est sûrement pas pour notre bien être… Aucune pilule ne redonnera au corps sa capacité à se régénérer car chaque chimie est une entrave à cette régénération. La possibilité de se soigner et de se guérir passe par nos choix alimentaires, émotionnels et environnementaux.

Notre santé, notre seul bien réel, ne souffre pas d’un petit régime et hop, tout rentre dans l’ordre. Les régimes, je connais, ça sert rien qu’à nous affamer et à nous frustrer !! 🙂  Etre en bonne santé, être mince (car nous avons bien compris qu’un excès de poids est mortifère) passe par une bienveillance au quotidien, par du temps à se donner et à donner à son corps pour qu’il bouge à sa vitesse – et pas à celle de notre mental pressé – et par la connaissance de principes qui respectent notre physiologie.

Je ne peux rien faire pour votre bienveillance, ni pour le temps à vous offrir mais je peux vous faire partager mon expérience, mes connaissances au travers d’ateliers/stages afin que vous gagniez du temps et que ce que j’ai testé, appris et expérimenté vous permette de vous propulser vers un renouveau.

Le prochain séjour DETOX des 16, 17 et 18 septembre est un point de départ extrêmement intéressant et nécessaire : se nettoyer à l’intérieur, dépolluer son organisme et apprendre à le re nourrir VRAIMENT, le régénérer bref, lui offrir une cure de jeunesse ! Certes 3 jours c’est pas beaucoup mais c’est le début  du processus. Les pratiques méditatives, le bien être au bout de ces 3 jours sont tel un pacte de paix et de réconciliation avec ce qui vous est le plus cher : votre santé.

On a tous besoin de nettoyer son organisme, un organisme propre n’est pas en surpoids et n’est pas malade. C’est pas plus compliqué. Toute démarche de changement vers une meilleure santé devrait passer par là. Dites-le à vos amis, à vos enfants. Venez faire cette expérience pour vous et pour eux !

Vous pourrez aussi lors du stage de 2 jours Nourris ta vie, comprendre les processus du corps et étudier les huiles essentielles. Et lors des 4 jours de Ressource et Pratiques, mettre « en plat » les principes étudiés lors de Nourris ta Vie et procéder à la transition alimentaire en douceur tout en vous rendant compte que l’on peut manger végétarien (ou presque), sans gluten et sans laitage tout en se régalant.

Chaque stage et séjour est un don de mes pratiques et expériences personnelles. Je partage, je fais découvrir, je vous invite à une autre vision de votre santé.

Pour le meilleur de nous et de vous, à tout bientôt.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This