les nourritures de nos enfants

Karmienie piersiCette petite vidéo pour nous rappeler combien ce sont les différentes nourritures que nous donnons à nos enfants qui en feront des adultes en bonne santé et avec un esprit fort !

L’amour est au centre de ce partage…mais comme je le précise, l’amour s’offre de diverses manières :

le toucher respectueux : prendre l’enfant dans nos bras n’est pas toujours un geste facile surtout quand il est plus grand et pourtant ce contact physique est important car il sécurise et renforce l’ancrage et la connexion au corps. Passez par le massage du dos, des pieds, des épaules ! Vous ne savez pas faire ? Ecoutez juste votre envie de donner et d’être tendre, ce n’est pas la technique qui compte mais votre intention !

l’écoute et la communication ouverte : prendre du temps pour le laisser parler sans donner tout de suite notre avis (je sais c’est dur…), respecter ses points de vue tout en affirmant que les nôtres peuvent être différents, donner de vrai espace de rencontre, pas seulement un moment à table pour parler de l’école…

les soins au corps les plus naturels possibles : l’homéo, les huiles essentielles, l’argile, les remèdes de grands mères (qui sont très efficaces vue la trouille qu’ils font à la médecine moderne !!). Réfléchissez à 2 fois quand aux vaccins, renseignez vous avant, faites vous votre opinion par des lectures ! A t il vraiment besoin d’antibio ? Un nez qui coule est le résultat d’un digestif fragile, regardez alors ce qu’il mange !!

l’alimentation que vous lui offrez est elle en respect avec les besoins physiologiques ? Ne mange t il pas trop de blé, de laitages de vache ? Mange t il assez de légumes crus et de fruits en dehors des repas ? Tout ce qui est digéré a un impact sur la santé physique et émotionnel. (Trop de personnes n’ont pas encore fait le lien entre la nourriture et leur mal être/maladie !! ). Que se passe t il à la cantine ? Etes vous allé voir ce qu’on leur impose ? Combien d’entre eux se gavent de pain tellement ce qui est servi est mauvais ! Nous parents avons notre mot à dire !! Le disons nous ou partons nous déjà défaitistes ?? Plutôt qu’une réforme de l’orthographe, nous devrions agir pour une réforme de la cantine !!

L’environnement dans lequel nous vivons est il favorable ? Le laissez-vous toutes les vacances derrière un ordi, une tablette ou l’incitez-vous à sortir, à faire du sport ? Débranchez-vous la wifi la nuit ainsi que son téléphone ?? Si vous saviez les dégâts que causent les ondes électromagnétiques !!

Il y a d’autres nourritures mais là, ce serait trop long…

A mon sens, être parent demande une implication sur tous les plans et c’est ce qui rend le rôle passionnant. N’abandonnez jamais, respirez, souriez et tenez bon, ils nous guettent pour savoir s’ils peuvent nous faire confiance !!

Je prépare des conférences autour de ce thème des nourritures de l’enfant, je vous tiendrai au courant des lieux et dates !! En attendant, je vous souhaite beaucoup d’amour à donner et à recevoir !

Il reste encore quelques places pour le stage des 05 et 06 mars dans la Drôme : nutrition et huiles essentielles, bref en plein dans le thème !!

2 thoughts on “les nourritures de nos enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This