Mon parcours de thérapeute

On me demande souvent qu’elles ont été mes motivations pour devenir thérapeute…

Je dirai que tous les chemins qui sont cabossés mènent à la thérapie pour qui veut (ou peut) se lancer dans l’exploration intérieure qui mène à plus de paix et donc de joie.

C’est une démarche personnelle difficile, exigeante, astreignante mais aussi palpitante, exaltante et quand on voit la lumière qui pointe son doux nez avec tout le chaud au coeur que ça diffuse, alors on se dit que tout ceci était une bien belle démarche.

Ma démarche a duré 15 ans, elle reprend parfois encore. Tout au long de ce travail personnel, j’ai pansé mes blessures aidée de ma foi en la Vie. Tout naturellement, au bout de quelques années de travail, j’ai osé prétendre aider à mon tour et tous ces soins ont été autant de réconciliations avec moi même. J’aime bien dire que, si on ose regarder au fond de soi, il n’y a pas de médecin ni de thérapeute qui n’a pas en priorité besoin de se guérir…On ne choisi jamais ce métier par hasard !

Je vous invite à plonger en vous, à dépasser les peurs d’ouvrir des malles pleines de tout un tas de choses pas très drôles, à vous donner la chance de côtoyer plus de lumière dans votre quotidien en prenant soin de vous. Le monde fabrique en ce moment beaucoup de thérapeutes parce qu’ils peuvent être le point de départ de votre amitié avec vous même !! Le monde n’a pas besoin de politiciens, d’argent à outrance, de compétitions en tout genre, il a besoin d’accoucher de gens qui soient heureux et le bonheur commence en dedans de nous.

J’espère avec ma pratique et mes stages aider le monde à un si bel enfantement. Merci à chacun pour votre précieuse confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This