Le Festin Tantrique

Aux portes de la sensualité, pour une approche sensible et sacrée de la nourriture

Prochaine date été 2020

La nourriture voix de l’amour


Le Festin
Tantrique est une composition originale de pratiques inspirées du tantra,  de dégustations subtiles, de réflexions sur notre nutrition, notre alimentation, de cuisine partagée, de rituels de transformation. Mêlant simplicité et raffinement, voyageant entre frugalité et abondance, le Festin tantrique est une fête des sens, du corps et de l’âme. Il est un temps pour nous offrir totalement à l’expérience de la nourriture… des Nourritures.

Une approche novatrice du lien entre la nourriture et la pratique tantrique

Qui pourrait ignorer le lien intime entre vivre et se nourrir ? Délivrer l’acte de manger des habitudes sociales dominantes ramène au respect du vivant, au respect de soi. Notre approche croise la vision tantrique avec les questions d’alimentation et de nutrition au sens large.

Au travers de pratiques corporelles spécifiques, de danses, de méditations, d’échanges, dans la simplicité et la joie naturelle de partager, en contact profond avec les saveurs, les textures, les odeurs, nous pouvons toucher un art de vivre amoureux du monde, intimement connecté à nos sens… sans limite. 

Toute notre vie nous pouvons passer à coté de l’alimentions sacrée. Alors, le Festin tantrique se présente comme un point de départ, une ouverture, pour transformer nos repas, nos relations, rencontrer toute la richesse de la nature et danser sur la table du monde.

Le programme général des 4 jours 

Se libérer des conditionnements

Retrouver la liberté de se nourrir avec conscience et joie. Observer nos habitudes alimentaires, les sentir, les comprendre finement, s’en libérer pour ressentir dans ce que nous mangeons, l’incroyable monde des sens et le goût précieux de la vie. Epanouir notre vision intérieure et celle de notre couple afin d’apporter du re-nouveau dans notre quotidien.

Nourrir sa sensualité

Explorer chaque geste, chaque sensation, chaque bouchée, chaque effluve. Offrir à nos cellules bien plus que des aliments mais une occasion de communier avec la nature. Voir l’acte de manger comme une union sensible et sainte et non comme une prédation. La nourriture reprend son rôle original d’éveil et de réveil de notre sensualité. Celle-ci apparait comme un pont vers la liberté d’être et d’être en relation.

Eveiller la conscience 

Il n’y a rien de plus trivial que la nourriture. Notre monde occidental a la chance d’être repu, nous éloignant cependant de la gratitude essentielle pour ce qui nous entoure. Se délecter en conscience des cadeaux terrestres comme ceux subtils de l’éveil des sens et de la rencontre sensuelle avec l’autre, c’est élever les nourritures au rang d’un art du quotidien.

Pour qui ?

Nos formations s’adressent à des femmes et des hommes seuls ou en relation.

Initiés ou non aux pratiques tantriques mais se sentant inspirés pour développer au jour le jour une pratique liant approche corporelle, nourriture, vitalité, amour et conscience. Pour les couples, cela pourrait bien être  une expérience délicieuse et fondatrice.

L’inscription au Festin tantrique est précédée d’un entretien avec les enseignants. Ce stage s’inscrit dans un programme plus complet. Informations sur demande.

Il peut être envisagé comme introduction pour la formation TEL du Skydancing .http://tantraskydancing.com

Qui sont les enseignants ?

Pierre Darroux 

Anaïs Bracq 

Enseignant de tantra certifié Skydancing, Oenologue, Animateur d’une Ecole de dégustation durant 25 ans, Conférencier en psychosociologie du goût, Consultant en entreprise

Animatrice de tantra, Psychothérapeute, Energéticienne chinoise, spécialisée en nutrition gourmande, Engagée sur les voies du Tantra depuis 20 ans

Quand et où ?

date en programmation pour l’été 2020

à La cour de Crest, Avenue des arbres écrits   26400 Crest  www.lacourdecrest.fr

Quelques témoignages

    Cart