Le couple est une merveilleuse histoire puisqu’il débute par un souhait de partager l’amour et la joie.
Mais très vite, on se rend compte que l’autre touche à des zones sensibles et à ces joies du début, se mêlent la désillusion et parfois même le poison de la rancoeur, du non dit et de la tristesse.
Celui que l’on aurait aimé voir rester le même qu’au tout début, se révèle être bien différent et c’est la déception… Les mots, pour certains couples, qui coulaient de source se tarissent pour devenir parfois de pesants silences….
La peau, qui nous enivrait, se carapace petit à petit…
Le coeur que l’on se promettait de laisser grand ouvert, se rapetisse et c’est cela, justement, qui nous fait souffrir !
L’histoire du couple est telle que la vie se présente : avec des courbes, des déliés, des bonnes et des mauvaises nouvelles. Fragile et forte à la fois, précieuse et insolante aussi.
Celui ou celle que l’on a choisi n’arrive pas là par hasard, il y a cet amour à faire vivre mais il y a aussi tout le travail intérieur que cela va impliquer car l’autre réveille en nous des blessures profondes qu’il va juste mettre en lumière.
Ce n’est pas de sa faute, les blessures étaient là avant qu’il n’arrive, il les titille seulement. Oui…plus facile à dire qu’à vivre !
Pourtant, on persiste mais parfois on abandonne… Persister devrait partir d’un élan de joie et pourrait se faire dans la douceur et la patience…
Voici le but de ce stage !