La plus fabuleuse (mais aussi la plus dure) expérience de vie : le couple !

Couple en chemin depuis des années ou tout jeune couple, vous avez envie ...

de vous (re)découvrir, de vous (re)connecter

d’apprendre à vous écouter et donc à vous entendre

d’injecter le plaisir d’être ensemble dans la confiance et la joie

de vous montrer sous un autre angle pour surprendre l’autre mais aussi vous même 

de surmonter vos difficultés dans un espace relationnel vivant

de donner au corps sa place légitime

de découvrir le Tantra car vous pressentez que cette pratique ouvre à des voies merveilleuses 

Alors ce stage est fait pour vous !

Le couple est une merveilleuse histoire puisqu’il débute par un souhait de partager l’amour et la joie.

Mais très vite, on se rend compte que l’autre touche à des zones sensibles et à ces joies du début, se mêlent la désillusion et parfois même le poison de la rancoeur, du non dit et de la tristesse.

Celui que l’on aurait aimé voir rester le même qu’au tout début, se révèle être bien différent et c’est la déception…   Les mots, pour certains couples, qui coulaient de source se tarissent pour devenir parfois de pesants silences….

La peau, qui nous enivrait, se carapace petit à petit…

Le coeur que l’on se promettait de laisser grand ouvert, se rapetisse et c’est cela, justement,  qui nous fait souffrir !

L’histoire du couple est telle que la vie se présente : avec des courbes, des déliés, des bonnes et des mauvaises nouvelles. Fragile et forte à la fois, précieuse et insolante aussi.

Celui ou celle que l’on a choisi n’arrive pas là par hasard, il y a cet amour à faire vivre mais il y a aussi tout le travail intérieur que cela va impliquer car l’autre réveille en nous des blessures profondes qu’il va juste mettre en lumière.

Ce n’est pas de sa faute, les blessures étaient là avant qu’il n’arrive, il les titille seulement. Oui…plus facile à dire qu’à vivre !

Pourtant, on persiste mais parfois on abandonne… Persister devrait partir d’un élan de joie et pourrait se faire dans la douceur et la patience…

Voici le but de ce stage !

 

Dans une démarche de coeur :

Retrouver le goût de se parler, de communiquer avec respect tout en se sentant entendu pour remettre de la vie dans le lien.

Retrouver le goût de se toucher (ou apprendre) dans la douceur, la sensation, le respect & le désir de faire du bien pour remettre de la vie dans le lien

Découvrir les outils du tantra pour mettre de la vitalité & de la conscience dans son duo

Les 04, 05 & 06 décembre 2020, Luberon

Stage "Douce immersion" pour les débutants

Prendre une grande inspire et se laisser guider avec bienveillance dans un cadre sécure. Franchir les étapes du lâcher prise tranquillement afin de découvrir notre « autre », notre partenaire présent ici pour nourrir comme vous, le lien et l’enrichir, le sublimer…

Par le jeu, la parole, les mises en situation, nous allons réviser -ou découvrir- des règles de communication bienveillante afin d’assouplir le lien, d’enlever la tension qui fait grincer les dents. Mises en situation ludiques tout en travaillant en profondeur. JEUX à deux tout en restant dans le JE afin de ne pas se perdre et garder son authenticité. Plongeon dans l’inconnu et relaxe dans le lâcher prise…

Vous explorerez les bases du massage-tendresse et bien-être, guidés avec respect. Toutes les pratiques se feront avec votre partenaire de vie. L’exploration se déroulera dans la bonne humeur, la simplicité et l’envie de bien faire ; aucune technique compliquée et aucun pré-requis pour donner à l’autre un massage bien-être !

L’approche tantrique sera au coeur de nos expériences. Elle viendra sublimer et mettre de la conscience sur chaque mise en situation. Sensibilité, sensualité & réveille de la vitalité au service de la relation.

Après ce 1er cycle, vous aurez acquis les bases d’une communication relationnelle saine et neuve tout en ayant expérimenté la tendresse au travers de vos mains, de vos gestes et en ayant amené l’énergie extatique du tantra. Lien et coeur nourris dans la conscience & la vitalité au travers des outils du tantra.

dates à venir pour :

Stage "Tendre délectation" pour les plus avancés

Ce stage fait suite à Tendre délectation. Il est réservé à ceux qui l’ont suivi ou ceux qui pratiquent déjà le tantra et qui ont envie de découvrir d’autres outils autour des Mots et du Toucher.

Communiquer, se retrouver, partager sa bonne humeur avec le groupe qui s’ouvre chaque jour à la confiance. Encore des jeux et des explorations pour se connaitre et se reconnaitre dans nos différences et nos plus beaux aspects. Se révéler dans notre belle authenticité tout en rendant le lien vivant ! Allez plus loin dans l’exploration du tantra qui viendra soutenir notre vitalité mise au service du couple

Le massage de la Douce Immersion  se transforme, évolue…nous lâcherons la technique pour explorer le ressenti et la créativité. Connecter le bon goût de l’abandon et de la confiance en soi et à l’autre. Délectation du ressenti et du plaisir.

Au sortir de ces quelques jours, il ne vous appartiendra plus qu’à appliquer et à vous entrainer pour que cette relation si « chair » à votre coeur, prenne un nouvel élan ou s’ancre dans une expérience heureuse !

Se souvenir que :

Ces stages vous donnent des clés pour renforcer votre relation impliquant le coeur et l’âme et lui donnera d’autres couleurs, d’autres atouts. 

Votre couple y sera préservé, respecté et protégé. Les massages se pratiquent uniquement dans votre duo et aucune relation sexuelle n’est proposée ni tolérée pendant les sessions ! 

Le tantra est une pratique de respect de soi et de l’autre. Vous serez toujours invités à écouter ce qui est juste pour vous tout en explorant de repousser doucement vos limites sans vous blesser !

Le travail du couple est d’abord un travail individuel. Toutes les pratiques mènent à un processus personnel riche qui viendra nourrir la relation et lui donner profondeur et authenticité.

Une conversation avec chaque participant se fera en amont, par téléphone, afin de bien préciser les motivations et l’état d’esprit de chacun !

 

Voici une petite présentation humoristique du stage : https://youtu.be/zOQu9QGgntw

et une conférence-atelier : https://youtu.be/VBn0QKzIiYA

    Cart