C’est un discours dont tu as surement entendu parlé bien des fois, peut être même l’as-tu observé, peut être même as-tu été victime … ou initiatrice de cette jalousie, qui sait ?

Ce que je peux dire c’est que plus j’ai nourri la confiance & l’amour de moi, plus les autres femmes sont devenues mes amies.

J’aime la compagnie des femmes, j’aime leurs beautés, leurs rires, leurs corps si différents, leurs richesses, leurs profondeurs d’âme.

Et j’honore mon travail avec elle car je me sens d’appartenir à un monde merveilleux.

Ce qui a fait que nous nous sommes crêpées le chignon, c’est cette histoire de patriarcat.

Sur les pas de la Shakti

Il n’y a pas si longtemps alors, la femme n’avait pas vraiment le droit à une existence aussi pleine que celle des hommes.

Pour avoir le « droit » à une vie plus douce, elle devait être sous l’influence/la coupe d’un homme.

Celui-ci lui permettrait plus de sécurité, de confort, de nourriture, voir parfois plus de sorties ou de luxe… & quand on est une femme dans ces temps-là, tout est bon à prendre de cet homme qui protège même s’il n’aime pas toujours.

Que ce soit il y a 100 ans ou 600 ans, une femme « protégée » ne va pas laisser sa place, donc chaque femme va potentiellement devenir une ennemie….

Le tableau est simplifié mais je pense qu’effectivement les femmes ne se sont pas liguées les unes contre les autres par vrai choix mais pour sauver un peu de bon dans leur vie.

Il n’est qu’à regarder aujourd’hui, dans les stages que j’anime, combien les femmes s’apprécient naturellement.

Quand elles veulent bien sortir du schéma véhiculé depuis des centaines d’années (& qui n’est plus vraiment d’actualité pour bien d’entre nous), c’est une joie puissante qui circule entre elles.

Oui, bien sûr, il y en a toujours de plus belles que mon homme va désirer, de plus intéressantes que mon homme va admirer mais plutôt que de voir cela comme un danger, je peux décider d’en faire un tremplin :

« j’ai envie d’être ainsi moi aussi ».

De la jalousie ça passe à un élan pour prendre plus soin de soi, pour nourrir son esprit autrement, pour changer vers un état plus vibrant, etc.

Il s’agit, quand les femmes sont ensemble, qu’elles voient en l’autre non une adversaire, mais une part d’elle-même enfouie ou non regardée.

Chaque femme m’enseigne sur ce que je porte de plus profond, sur des blessures qui méritent enfin des soins, sur ce dont je veux me détourner mais qui ressurgit indéniablement.

Les femmes que je réuni dans mes stages retissent ensemble le bonheur d’être née femme avec toutes les qualités que cela sous-tend.

Ensemble, loin des enjeux de séduction, de rivalité, elles réorganisent intérieurement leurs contours de corps, de coeur & d’âme.

Ensemble & pour le meilleur de chacune, elle réconcilient leur appartenance à un monde fait de créativité, de folie douce, de contradictions, de sensibilité, de sensualité afin de reprendre les reines (oui c’est bien cela que j’ai écrit) de leur vie, de leurs aspirations & les offrir au monde qui en a bien besoin.

Plus qu’un cercle de femmes, Sur les Pas de la Shakti est une plongée dans notre intime féminin afin de créer une véritable transformation, au travers de multiples expériences fondatrices, sur plusieurs jours.

Oseras-tu le pas vers cette transformation ?

Au plaisir de te retrouver après l’entretien téléphonique qui déterminera si nos 2 intentions concordent !!

Anais

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *