Le coeur de Soi

Une autre version de toi

by in Connecter à Soi 23 décembre 2020

…ou quand le changement devient nécessaire

Un matin qui aurait pu mal démarrer

Cela t’est-il déjà arrivé de te regarder dans le miroir un matin et de te dire que tu en avais assez de te voir ainsi ? “Mais “ainsi” ?!  Comment ça ?” ” Ben oui, “ainsi””.

Quand trop c’est trop

Toujours la/le même à râler, à ne pas te décider, à prendre des envolées émotionnelles, à maltraiter ton corps, à remettre tout le temps à demain, à t’entendre donner des conseils à tout le monde, à critiquer ce/ceux qui ose/osent se mettre sur ton chemin, à t’infliger la culpabilité dès que tu es heureux.e, à te sentir moins que rien ou à te comparer trop souvent…bref, “ainsi” ! Une version de toi pas très gaie et qui ne te colle plus à la peau…

Et ce matin-là, tu as compris qu’il était temps de te regarder autrement, de créer du nouveau…

Que l’aventure commence !

Tout à coup émerge que tu mérites mieux que ce que tu t’infliges, que le soleil peut aussi briller pour toi, que la joie et la légèreté peuvent aussi s’inviter dans ton quotidien et que la/le seul.e responsable de ces manques et bien, c’est toi…

Ça fait mal mais ça passe vite

Comme une envie de tout changer mais surtout de porter un regard différent sur les choses, les évènements, les gens qui t’entourent. Comme une envie de respirer à plein poumon, de t’octroyer du bon, du joyeux, du doux. Cela fait combien de temps déjà que tu n’as pas voyagé dans ces eaux délicieuses ?? Bref, c’est la claque mais Dieu que c’est bon ! La claque qui te sort de ta torpeur et qui met du pétillant dans tes yeux !

Le nouveau toi

Voilà, tu as reconnecté avec un truc plus élevé, tu ne sais pas le nom mais qu’importe, ça t’élève et cela crée en toi des vagues d’élans joyeux. Comme je suis contente pour toi… Il faut se forcer un peu au début pour poser un oeil plus tendre sur les choses et les gens puis cela vient naturellement. Il faut parfois sourire plus large et puis le sourire devient ta nature. Cela demande une vigilance soutenue de faire attention à tes pensées pour les transformer en positif (ou en neutre c’est déjà pas mal) et puis l’exercice devient évidence. Alors, plus les jours passent et plus tu rencontres cette femme ou cet homme qui habite dans ton corps et qui te plait de plus en plus, pour qui tu as de la reconnaissance, de la gratitude et même de la fierté…

Un petit rien ou un gros pépin

Il aura fallu un évènement dur ou une lecture, une parole ou une rencontre pour que tout d’un coup tu aies envie de te rencontrer autrement, que tu aies envie de montrer cet/te autre qui t’habite : Une version de toi que tu aimes et qui te fait vibrer.

Il ne tient qu’à nous de décider de créer cette version là…pour nous d’abord, pour les nôtres ensuite et enfin pour l’humanité qui est en train de se mettre au monde.

T’offrir cet élan en ce début d’année peut-être ??

Je te souhaite une magnifique métamorphose, elle demande du courage mais tu en as plus que tu ne crois et ça vaut VRAIMENT le coup 😉

Anaïs

    Panier